Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
+8
FatimB
Sarahd
missira
mariamelapieuse
umnaim
UmAmina
Oumislamiyat
UmmCharifa
12 participants
AuteurMessage
UmmCharifa
Admin
Admin
UmmCharifa


Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMer 5 Fév - 9:32

Règlement du forum 21010



I. Contexte et justification
Consciente du fait que la recherche de la science est une obligation pour chaque musulman(e).
Consciente qu’en Afrique subsaharienne la culture d’une part et l’histoire d’autre part constitue majoritairement un égarement pour les musulmans et particulièrement pour les musulmanes.
Constatant que nombre d’entre nous (les sœurs en la foi islamique) voulons revenir à l’islam authentique. Nous avons donc décidé de créer un forum d'aide à l'apprentissage de la religion réservé aux sœurs.


II. Description                                                                                                                                               
Les administratrices et modératrices ne sont ni des savantes, ni des étudiantes en science Islamique. Nous nous efforçons de mettre à la disposition de nos soeurs les textes, cours audios et  livres (de grand chiyoukh de ahloul sounnah wal jama'a) utiles pour notre apprentissage, ainsi que de donner la motivation par l'encouragement, le soutient, le suivi, le conseil ou la concurrence dans l'accomplissement de bonnes œuvres.


III. Cadre organisationnel
Nous tenons à rappeler que nous ne sommes ni des savantes, ni des tabilat ul'ilm. Nous proposons seulement des supports pour faciliter l'apprentissage aux sœurs. Pour un meilleur suivi et pour donner un engouement certain nous invitons les sœurs disposées à faire parti de l’équipe à avoir la disponibilité et le sérieux qui accompagnent la connaissance en informatique. Aussi en premier lieu il faut que l’intention soit pour nous rapprocher d’Allah ta’ala.


IV. Objectifs
Notre but est de s'entraider, se motiver et s'encourager dans l'apprentissage. Nous proposons peu d'apprentissages mais nous nous centrons sur ce qui est spécifique à la femme mouslima, les bases que nous devons connaître et acquérir et qui nous sont indispensables au quotidien comme les bases du tawhid, de la 'aquida, les régles des ablutions, de la prière.... mais aussi les droits de l'époux, l'éducation des enfants.... Nos cours sont accompagnés de support audio. Le comité d’organisation est composé par des personnes de bonne volonté qui travaillent en bénévolat et certains pour des raisons d’efficacité et de sincérité restent anonymes.


V. Fonctionnement du forum
Chères sœurs ce modeste forum vous est strictement réservé et vous avez l'entière responsabilité de vos actes et paroles. Vous avez donc la mission de préserver toute la mahabbah, la Rahma, la douceur et la gentillesse en vue de satisfaire notre Seigneur. Nous devons toutes rester humbles et échanger avec preuves et écoute les unes les autres.


A) Notre dogme.
La Aqida du forum repose et est basé sur 3 points:
Règlement du forum 182353026 Le Qur'an,
Règlement du forum 182353026 La Sounnah,
Règlement du forum 182353026 Le Minhaj des pieux prédécesseurs Radia Allahu anhûm.
Cela signifie donc que nous nous référons au ProphèteRèglement du forum Saws10, aux sahabas radia Allahou anhûm, ainsi que ceux qui les ont suivis sur la voie droite les tabi'in, les 'Ulema d'Ahl as-Sunna wa-l-Jama'a, qu'Allah les agrée !


B) Votre pseudo
**Optez pour une qounya dans le seul but de plaire à ALLAH 'azza wa jal et bien sûr suivre la trace de notre bien aimé Prophète  
Cela consiste à prendre une qounya même si l'on ne possède pas d'enfant : 'Aicha  rapporte qu'elle a dit au messager d'Allah  : " O Messager d'Allah ! Toutes tes femmes possèdent une Qounya excepté moi" Le messager d'AllahRèglement du forum Saws10 répondit : " Tu es Oum 'Abdillah". [Jugé Authentique par Cheikh Al Albani dans As-Sahiha n°132]
La qounya est une sorte de surnom, elle consiste à mettre Abû & Ummû devant un prénom au choix.
Exemple:  Ummû Hayman = Mère de Hayman

** Vous pouvez également utiliser :
La Nasab qui represente l’ascendance, c'est mettre Ibn (Ben) & Bint devant le nom de son père ou de son ancêtre
Exemple : Ibn Mas'ud = Fils de Mas'ud ; Bint Yahya = Fille de Yahya

La Nisba qui désigne la relation avec un lieu de naissance, de résidence, une occupation, une secte, un clan etc...
Exemple : On trouve aussi dans les noms des sahaba les Nisba : Al Ansary pour les Médinois et Al Mouhajir pour les Mecquois

 Règlement du forum Messageb Les pseudos du genre "soeur" "convertie" ou "fleur" ou "muslima" ou autres ne seront pas acceptés. A defaut optez pour Votre prénom.


C) N'omettez pas de répondre au "salam"
En effet Allah  dit : "Si on vous fait une salutation, saluez d´une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout."(traduction relative et approchée du verset)


D) Les avatars
Les représentations d'êtres dotés d'une âme sont formellement interdites: pensez à visitez notre galerie d'images. Vous y trouverez inshaAllah un vaste choix.
 
E) Les apprentissages
Les sœurs désireuses de s'inscrire se doivent d'y être constantes et assidues.
Toute absence prévue doit être annoncée (voir le déroulement et fonctionnement dans les rubriques appropriées)
 
F) Vos posts
Tout post doit être dans le respect de l'adab (éducation, comportement) islamique, et chaque propos qui s'en écarterait sera supprimé. Sont donc strictement interdit :


 1- toute incitation à la haine raciale,
 2- à la violence et tous propos discriminatoires...
 3- Le non respect de cet interdit conduira au banissement.
 4- Les sujets répétitifs seront inshaAllah supprimés.
 5- le langage type sms est interdit
 6- assurez vous que vos posts sont mis en valeur, toujours plus agréable a lire
 7- Ne diffusez pas vos coordonnées personnel tel que msn, compte skype, téléphone, adresse, etc... dans vos posts... Ceci dans le but de vous préserver.


G) Les Pubs visibles
L'équipe se désavoue de toutes publicités & jeux (Google ou autres...) visibles. Nous ne sommes pas tenues responsables de vos actes. Toutefois nous vous déconseillons formellement de cliquer sur ces pubs& jeux
Nous n'accepterons aucune publicité de blogs, sites, ou forums SANS APPROBATIONS PREALABLES DE L’EQUIPE.


Dernière édition par UmmCharifa le Lun 24 Mar - 2:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://muslimaconnexion.1fr1.net
UmmCharifa
Admin
Admin
UmmCharifa


Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMer 12 Mar - 12:01

Salamu aleikunna wa ramatullah wa barakatuhu 
Lu et approuvé
Maa salam
Revenir en haut Aller en bas
https://muslimaconnexion.1fr1.net
Oumislamiyat
Je m'habitue au forum
Je m'habitue au forum



Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyJeu 13 Mar - 15:34

Essalamu aleikum warahmatoulah wabarakaat

lu et approuve, qu Allah facilite, amine

Ma salaam
Revenir en haut Aller en bas
UmAmina
Gerante
Gerante



Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyVen 14 Mar - 9:55

Salamu aleikunna wa ramatullah wa barakatuhu
Lu et approuvé
Maa salam
Revenir en haut Aller en bas
umnaim
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyDim 16 Mar - 3:56

Assalam aleykoum
Lu et approuvé
Massalam
Revenir en haut Aller en bas
mariamelapieuse
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyDim 16 Mar - 15:56

Assalam aleykoum
Lu et approuvé
Massalam
Revenir en haut Aller en bas
missira
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptySam 22 Mar - 5:56

À salam aleykoum. Lu et approuvé
Mas salam
Revenir en haut Aller en bas
Sarahd
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyLun 24 Mar - 3:43

Assalam aleykoum
Lu et approuvé
Massalam
Revenir en haut Aller en bas
FatimB
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyJeu 3 Avr - 8:02

Assalam aleykoum
Lu et Approuvé
Ma salam
Revenir en haut Aller en bas
khadijatou
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyLun 21 Avr - 8:39

Asalam aleykoum

Lu et approuvé

Masalam
Revenir en haut Aller en bas
balkis
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyDim 27 Avr - 9:53

UmmCharifa a écrit:
Salamu aleikunna wa ramatullah wa barakatuhu 
Maa salam[/font">
Revenir en haut Aller en bas
K.Kady
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMer 30 Avr - 7:52

Salam aleykum wa rahmatullah
Lu et approuvé
Massalam
Revenir en haut Aller en bas
balkis
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyJeu 1 Mai - 7:53

UmmCharifa a écrit:
Règlement du forum 21010



I. Contexte et justification
Consciente du fait que la recherche de la science est une obligation pour chaque musulman(e).
Consciente qu’en Afrique subsaharienne la culture d’une part et l’histoire d’autre part constitue majoritairement un égarement pour les musulmans et particulièrement pour les musulmanes.
Constatant que nombre d’entre nous (les sœurs en la foi islamique) voulons revenir à l’islam authentique. Nous avons donc décidé de créer un forum d'aide à l'apprentissage de la religion réservé aux sœurs.


II. Description                                                                                                                                               
Les administratrices et modératrices ne sont ni des savantes, ni des étudiantes en science Islamique. Nous nous efforçons de mettre à la disposition de nos soeurs les textes, cours audios et  livres (de grand chiyoukh de ahloul sounnah wal jama'a) utiles pour notre apprentissage, ainsi que de donner la motivation par l'encouragement, le soutient, le suivi, le conseil ou la concurrence dans l'accomplissement de bonnes œuvres.


III. Cadre organisationnel
Nous tenons à rappeler que nous ne sommes ni des savantes, ni des tabilat ul'ilm. Nous proposons seulement des supports pour faciliter l'apprentissage aux sœurs. Pour un meilleur suivi et pour donner un engouement certain nous invitons les sœurs disposées à faire parti de l’équipe à avoir la disponibilité et le sérieux qui accompagnent la connaissance en informatique. Aussi en premier lieu il faut que l’intention soit pour nous rapprocher d’Allah ta’ala.


IV. Objectifs
Notre but est de s'entraider, se motiver et s'encourager dans l'apprentissage. Nous proposons peu d'apprentissages mais nous nous centrons sur ce qui est spécifique à la femme mouslima, les bases que nous devons connaître et acquérir et qui nous sont indispensables au quotidien comme les bases du tawhid, de la 'aquida, les régles des ablutions, de la prière.... mais aussi les droits de l'époux, l'éducation des enfants.... Nos cours sont accompagnés de support audio. Le comité d’organisation est composé par des personnes de bonne volonté qui travaillent en bénévolat et certains pour des raisons d’efficacité et de sincérité restent anonymes.


V. Fonctionnement du forum
Chères sœurs ce modeste forum vous est strictement réservé et vous avez l'entière responsabilité de vos actes et paroles. Vous avez donc la mission de préserver toute la mahabbah, la Rahma, la douceur et la gentillesse en vue de satisfaire notre Seigneur. Nous devons toutes rester humbles et échanger avec preuves et écoute les unes les autres.


A) Notre dogme.
La Aqida du forum repose et est basé sur 3 points:
Règlement du forum 182353026 Le Qur'an,
Règlement du forum 182353026 La Sounnah,
Règlement du forum 182353026 Le Minhaj des pieux prédécesseurs Radia Allahu anhûm.
Cela signifie donc que nous nous référons au ProphèteRèglement du forum Saws10, aux sahabas radia Allahou anhûm, ainsi que ceux qui les ont suivis sur la voie droite les tabi'in, les 'Ulema d'Ahl as-Sunna wa-l-Jama'a, qu'Allah les agrée !


B) Votre pseudo
**Optez pour une qounya dans le seul but de plaire à ALLAH 'azza wa jal et bien sûr suivre la trace de notre bien aimé Prophète  
Cela consiste à prendre une qounya même si l'on ne possède pas d'enfant : 'Aicha  rapporte qu'elle a dit au messager d'Allah  : " O Messager d'Allah ! Toutes tes femmes possèdent une Qounya excepté moi" Le messager d'AllahRèglement du forum Saws10 répondit : " Tu es Oum 'Abdillah". [Jugé Authentique par Cheikh Al Albani dans As-Sahiha n°132]
La qounya est une sorte de surnom, elle consiste à mettre Abû & Ummû devant un prénom au choix.
Exemple:  Ummû Hayman = Mère de Hayman

** Vous pouvez également utiliser :
La Nasab qui represente l’ascendance, c'est mettre Ibn (Ben) & Bint devant le nom de son père ou de son ancêtre
Exemple : Ibn Mas'ud = Fils de Mas'ud ; Bint Yahya = Fille de Yahya

La Nisba qui désigne la relation avec un lieu de naissance, de résidence, une occupation, une secte, un clan etc...
Exemple : On trouve aussi dans les noms des sahaba les Nisba : Al Ansary pour les Médinois et Al Mouhajir pour les Mecquois

 Règlement du forum Messageb Les pseudos du genre "soeur" "convertie" ou "fleur" ou "muslima" ou autres ne seront pas acceptés. A defaut optez pour Votre prénom.


C) N'omettez pas de répondre au "salam"
En effet Allah  dit : "Si on vous fait une salutation, saluez d´une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout."(traduction relative et approchée du verset)


D) Les avatars
Les représentations d'êtres dotés d'une âme sont formellement interdites: pensez à visitez notre galerie d'images. Vous y trouverez inshaAllah un vaste choix.
 
E) Les apprentissages
Les sœurs désireuses de s'inscrire se doivent d'y être constantes et assidues.
Toute absence prévue doit être annoncée (voir le déroulement et fonctionnement dans les rubriques appropriées)
 
F) Vos posts
Tout post doit être dans le respect de l'adab (éducation, comportement) islamique, et chaque propos qui s'en écarterait sera supprimé. Sont donc strictement interdit :


 1- toute incitation à la haine raciale,
 2- à la violence et tous propos discriminatoires...
 3- Le non respect de cet interdit conduira au banissement.
 4- Les sujets répétitifs seront inshaAllah supprimés.
 5- le langage type sms est interdit
 6- assurez vous que vos posts sont mis en valeur, toujours plus agréable a lire
 7- Ne diffusez pas vos coordonnées personnel tel que msn, compte skype, téléphone, adresse, etc... dans vos posts... Ceci dans le but de vous préserver.


G) Les Pubs visibles
L'équipe se désavoue de toutes publicités & jeux (Google ou autres...) visibles. Nous ne sommes pas tenues responsables de vos actes. Toutefois nous vous déconseillons formellement de cliquer sur ces pubs& jeux
Nous n'accepterons aucune publicité de blogs, sites, ou forums SANS APPROBATIONS PREALABLES DE L’EQUIPE.
salam aleikoum k' allah nous donne la force de perseverer inchallah amine
lu et aprouver
Revenir en haut Aller en bas
Sarahd
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyLun 5 Mai - 15:12

Salam aleykoum
Lu et approuve
Revenir en haut Aller en bas
Mam




Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyVen 11 Juil - 5:51

Salam aleykoum. Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Bismillah :: Présentation du forum / Annonces de l'équipe-
Sauter vers: