Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Salamu aleikunna wa ramatullah
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!!
Muslima Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'importance du mois de Radjab

Aller en bas 
AuteurMessage
UmAmina
Gerante
Gerante



Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2014

L'importance du mois de Radjab Empty
MessageSujet: L'importance du mois de Radjab   L'importance du mois de Radjab EmptyJeu 1 Mai - 4:52

L'importance du mois de Radjab Salam10

1. Le mois de Rajab

LA LETTRE DE RAJAB
~ Par Sidi Amjad Tarsin ~
(Traduit de l'Anglais par Mujâhidun)

Ceci est un extrait du livre Kanz Al-Najah wa As-Suroor (Les Richesses du Succès et du Bonheur), un livre soulignant les qualités particulières de chaque moisselon le Quran et la sunnah. Le Mois Saint et Béni de Rajab approchant, nous espérons que cette information nous permettra à tous de l'apprécier et d'en bénéficier. Rolling Eyes Rolling Eyes nous y sommes Alhamdulilah

Donc, cher ami, place dès aujourd'hui un grand effort dans le Mois de Rajab, qu'Allâh te fasse Miséricorde. C'est la saison des grands bénéfices, aussi, tire profit de ton temps ! Que celui qui est spirituellement malade du fait des ses péchés, sache que le remède est arrivé.

* Sache que Rajab est un Mois vertueux durant lequel les actes d'adoration sont glorieusement récompensés – particulièrement le jeûne et le repentir (istighfar).sans contrainte Le mois de Rajab fait partie des mois sacrés, le jeûne y est recommandé en vertu du hadîth d’Al-Bâhilî à qui le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Jeûne et mange pendant les mois sacrés. » [rapporté par Abû Dâwûd.]

* De même, faire des invocations (du'a) au cours de la veille du 1er de Rajab est fortement recommandé. Le Prophète, sallallâhu 3alayhi wa sallam, a dit :
« Il y a cinq nuits durant lesquelles le du'a (la supplication, l'invocation) n'est pas rejeté : la veille de Rajab, la 15ème nuit de Sha'ban, la veille du Vendredi, la veille de l'Eid Al-Fitr, et la veille de l'Eid Al-Adha. » [As-Suyuti dans son Al-Jami']

* Rajab est l'un des quatre mois sacrés mentionnés dans le Qur'an (les quatre mois sont : Rajab, Dhul-Qi'da, Dhul-Hijjah, et Muharram) :
{Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze, dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés...} (9:36).

* Rajab est le Mois d'Allâh durant lequel Il déverse Sa Miséricorde sur celui qui fait pénitence et accepte les oeuvres faites pour Sa Gloire. Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :
« Rajab est le Mois d'Allâh, Sha'ban est mon Mois et Ramadan est le Mois de ma Ummah. » [Imam As-Suyuti dans Al-Jami']

* Les Savants ont dit :
« Rajab est le Mois du repentir (istighfar), Sha'ban est le Mois des prières (salawat/durûd Sharîf) sur le Prophète, et Ramadan est le Mois du Qur'an. »
* L'un des actes vivement recommandés est de dire 70 fois par jour après Fajr et 'Isha chaque matin et nuit de Rajab :
Translittération phonétique : "Allâhumma ghfir lî wa rhamnî wa tub 3alayya." il y en a beaucoup d'autre

Traduction : Ô Seigneur, pardonne-moi, fais-mois Miséricorde et accepte mon repentir.

* Sayyidna 'Ali, qu'Allâh l'agrée, avait pour habitude de consacrer plus de temps pour les actes d'adoration durant quatre nuits : - la première nuit de Rajab, les nuits avant les deux Eids et la 15ème nuit de Sha'ban.

* Il est également fortement recommandé de dire la prière prophétique suivante (connue comme Sayyid Al-Istighfar ou le Maître de la Repentance) 3 fois chaque matin et chaque nuit de Rajab :

Translittération phonétique : Allâhumma anta rabbî lâ ilâha illâ anta. Khalaqtanî wa anâ 3abduka, wa anâ 3alâ 3ahdika wa wa3dika mâ stata3atu, 'aûdhu bika min sharri mâ sana3tu, abû'u laka bi ni3matika 3alayya wa abû'u bi dhanbî, faghfir lî fa'innahu lâ yaghfiru-dh-dhunûba illâ anta.

Traduction : Ô Seigneur Exclamation Tu es mon Maître, il n'y a de dieu que Toi. C'est Toi qui m'as créé et je suis Ton serviteur. Je me soumets à l'engagement que j'ai pris envers Toi et à Ta Promesse à la mesure de mes capacités. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de mes actes. Je reconnais pleinement le bienfait dont Tu m'as comblé et je reconnais mon péché. Pardonne-moi donc, car il n'y a personne qui pardonne les fautes en dehors de Toi.

Et le succès vient d'Allâh et Il est le Tout Sachant
Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance du mois de Radjab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslima Connexion :: Entraidons nous :: Exhortations et Rappels-
Sauter vers: